darlehen f


« Pour une bonne cause et pour une possibilité de contribuer avec de l’argent au maintien d’une agriculture biologique des montagnes financièrement défavorisée. »

 

« Une merveilleuse alternative aux taux d’intérêt négatifs de la Banque Nationale Suisse. »

 

Souhaitez-vous nous prêter une partie de vos économies pour une bonne cause?

Auprès de la Bergheimat Suisse, vous pouvez investir intelligemment votre argent sous forme de prêt sans intérêt, ce qui vous permet par exemple de soutenir les familles paysannes des montagnes à

  • acheter ou rénover une ferme dans les montagnes
  • améliorer les infrastructures pour une meilleure protection des animaux ou des eaux
  • remplacer une hypothèque avec intérêts

 

Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de la Bergheimat Suisse :
Thomas Frei, Letten, 6235 Winikon, tél. 041 933 22 14
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou avec le formulaire de contact

Voici notre numéro de compte : PC 30-24470-6

La Bergheimat Suisse est une organisation à but non lucratif. Nos objectifs sont d’une utilité publique. Cela est ancré dans nos documents constitutifs. Par l’intermédiaire des Bergheimat-Nachrichten, les membres reçoivent les comptes annuels ainsi que le bilan.

 

Qu’allons-nous faire avec votre argent?

Prêts

L’argent reçu sous forme de prêts et transmis dès que possible. Les fermes membres et les fermes biologiques des montagnes peuvent faire une demande de prêt. Après vérification minutieuse de la demande par le comité de la Bergheimat, un prêt sans intérêt peut être accordé.

Ce n’est pas la seule possibilité, le soutien financier peut prendre d’autres formes:

Dons, legs et parrainage

Cet argent est utilisé en fonction de vos souhaits pour des contributions à fond perdu aux fermes biologiques des montagnes et pour le Jardin Botanique Erschmatt, ainsi que pour nos modestes frais administratifs, pour autant que les contributions des membres ne soient pas suffisantes.

Les dons peuvent être déduits du revenu imposable. Vous recevez une attestation de don.

Les parrainages sont des aides financières régulières. Vous décidez vous-même du montant des aides mensuelles. En cas de souhait partagé, vous pouvez faire la connaissance de votre famille parrainée.

Si vous avez le désir et la volonté de soutenir la Bergheimat Suisse et les fermes biologiques des montagnes adhérentes par un héritage (connu sous le nom de legs), vous pouvez le faire au moyen d’une disposition testamentaire.

De l'argent aromatique  (par Rolf Streit, Galgenen, membre du comité)