Qui sommes-nous

La Bergheimat Suisse est une société d’utilité publique pour le soutien des petites et moyennes fermes biologiques de montagne. Elle a été fondée en 1973. Elle offre son soutien aux paysannes et paysans au quotidien et facilite le contact entre les fermes et avec les personnes intéressées d’autres milieux.

Sous la dénomination Schweizer Bergheimat, société d’utilité publique, est constituée une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse, dont le domicile légal est situé au siège du bureau. La Bergheimat est neutre sur les plans politique et confessionnel. Il s’agit d’une organisation sans but lucratif. Ses objectifs sont décrits dans les Lignes directrices.

Aujourd’hui, la Bergheimat compte 300 fermes parmi ses membres. Elles sont exploitées conformément aux directives de Bio Suisse. Notre société est également soutenue par 900 membres qui ne sont pas des agriculteurs et par des bienfaiteurs. La Bergheimat est elle-même membre de l’association faîtière Bio-Suisse.

Ce que nous voulons

Notre objectif est que les régions reculées continuent à être exploitées à des fins agricoles et que les zones de montagne demeurent des lieux de vie. À cet effet, nous voulons promouvoir la vie sociale et culturelle dans les villages de montagne et préserver la diversité, aussi bien de la nature que des fermes agricoles. C’est par conviction profonde que les exploitations Bergheimat sont gérées selon une approche biologique, respectueuse des animaux, durable et ménageant les ressources énergétiques – et ce, depuis longtemps. Avec notre soutien, nous contribuons de façon active à la préservation d’un environnement montagneux dynamique et bien portant.

Schweizer Bergheimat
Gemeinnützige Gesellschaft
Alte Bernstrasse 76, 3075 Rüfenacht
Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel. 076 338 27 99

Postkonto 30-24470-6
IBAN CH93 0900 0000 3002 4470 6

© Schweizer-Bergheimat